0387533772 contact@iclosia.com

L’entretien de vos menuiseries

Iclosia vous informe sur l’entretien de vos menuiseries en fonction du matériau que vous avez retenu. Voici quelques astuces pour conserver l’aspect de vos portes et fenêtres comme neuf ! Il est également possible de commander des produits proposés directement par les marques que nous revendons qui vous assurent un entretien parfait et adapté.

PVC

Avec ce matériau très facile à vivre, il vous suffit pour l’entretenir de ne pas utiliser de produits de nettoyage agressifs et corrosifs.

Ainsi, un peu d’eau chaude savonneuse et une éponge douce (ou un chiffon) feront l’affaire 2 à 3 fois par an seulement. Vous pouvez également prévoir d’utiliser des cristaux de soude ou du vinaigre blanc si votre PVC est vraiment très sale.

N’oubliez pas d’aspirer la poussière de la fenêtre en insistant sur tous les recoins et les rainures avant de passer au lavage.

ALUMINIUM

Vous pouvez prévoir un entretien de vos menuiseries en aluminium deux fois par an lorsque la surface n’est pas exposée au soleil et que la température extérieure ne dépasse pas 25°C.

Il vous suffit alors d’avoir de l’eau propre que vous pouvez compléter avec un peu de liquide vaisselle au pH neutre (entre 5 et 8).

En cas de salissures importantes et restant occasionnel, vous pouvez utiliser un nettoyant-protecteur spécial aluminium.

BOIS

Matière naturelle noble, le bois nécessite un entretien régulier doux. N’utilisez pas de produits à base de solvants mais préférez les détergents doux dilués notamment lorsque la surface boisée n’est pas exposée directement au soleil.

Après chaque entretien, séchez les profils de vos fenêtres en bois avec un chiffon doux et propre pour ne pas rayer les surfaces laquées.

Iclosia vous propose des menuiseries Bois/Alu qui vous permettent d’avoir du bois uniquement à l’intérieur non soumis aux intempéries ! Un entretien d’autant plus facilité !

Nullam sem, Aenean pulvinar sit luctus ut tristique ut ipsum amet,