0387533772 contact@iclosia.com

double ou triple vitrage ?

Quelles sont les différences entre un double et un triple vitrage pour vos fenêtres en construction neuve ou en rénovation ?

FAITES LE BON CHOIX !

Actuellement, la réglementation thermique RT 2012 est appliquée pour la construction neuve qui ne vous oblige pas à mettre en place un triple vitrage. La performance du double vitrage suffit alors pour une construction conforme à la RT 2012.

Si vous êtes dans le cadre d’une rénovation, les professionnels de la fermeture sont actuellement tenus de respecter un indice de coefficient thermique appelé “Uw” de 1,9 W/m2K pour l’ensemble de la fenêtre.

Alors que le double vitrage se compose de deux vitrages séparés par une lame d’air ou de gaz rares (argon, krypton, etc.), le triple quant à lui se compose donc de trois vitrages séparés de 2 lames d’air ou de gaz rares. Actuellement, il représente seulement 3% du marché français. En Allemagne, il représente déjà plus de 40% du marché alors que dans certains pays, comme la Suisse, il est devenu un standard ! Vous bénéficiez donc d’une meilleure isolation thermique, acoustique et phonique.


A noter que le triple vitrage chez Internorm existe depuis la fin des années 70 et qu’avec la technique révolutionnaire SOLAR X+ de Saint-Gobain, Internorm vous assure autant d’apport solaire qu’un double vitrage.


La nouvelle réglementation thermique “RT 2020” va imposer le triple vitrage incontournable dans l’obtention de performances passives pour une construction neuve. Il va devenir la norme en matière de performances qui vous offrira confort, économies d’énergie et valorisation de votre bien immobilier !


Votre expert Iclosia saura vous conseiller en fonction de votre projet pour le choix entre un double et un triple vitrage : contactez-nous !

elementum adipiscing ultricies Nullam ut consequat.